Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres vannées
12 janvier 2009

sur la pointe perçue

Aujourd'hui je voudrais t'écrire sur la pointe des pieds comme on s'étire pour chuchoter à l'oreille. Je voudrais t'envoyer des mots à peine audibles au gout de lèvres et si légers qu'ils seraient de coton.
Alors je prends soin à chaque mot que j'emballe. J'y glisse des silences irisés pour en faire de minuscules offrandes. Je les choisi. Je les cherche. Je les assemble pour qu'ils me ressemblent jusque dans la chair comme des fruits juteux gorgés d'un sucre que tu ne connais pas.

Mais je me trompe, recommence, rature, capture, amoncelle, dépucelle les syllabes pour en extraire mes chuchotis intérieurs. Je m'acharne, me décharne, me trahis, m'ébahis et m'évanouis dans une ponctuation évaporée.
Puis je me tais parce que je t'écris. Sur la pointe des pieds. Je passe inaperçue et repasse inavouée, dans mes rouages les phrases sont encore enrouées. Et pour finir je cherche toujours les points de suspension qui pourraient encore me hisser à ton oreille, m’arrachant à ce silence.
Je t'écris, parce que je me tais... Une muselière sur mes morsures.

Publicité
Publicité
Commentaires
lettres vannées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité